à propos


Lucie Mouton - dessin textile, illustratrice


Passionnée de dessins et de travaux manuels depuis l’enfance, je me suis naturellement orientée vers une école de design global pour mes études supérieures.

Diplomée de l’école de Condé Lyon en design de mode, je me suis spécialisée à travers des stages et formations en design textile et en broderie haute-couture et traditionnelle. J’ai pu gagner en expérience durant un premier stage dans le studio de design textile Créations Robert Vernet, puis chez Tinsels, marque de prêt-à-porter féminin. J’y ai réalisé plusieurs motifs pour la collection FW15/16 et SS16. J’ai également répondu à des commandes de motifs pour la marque CAE. et pour Claudia Bortolino, réalisatrice.

J'ai donc décidé de continuer mon activité de designer textile en freelance.

J’aime observer, analyser, et je suis toujours à la recherche de nouvelles inspirations. Je travaille de deux façons différentes : soit je dessine d'abord à la main à travers diverses techniques : crayon, aquarelle, acrylique, collage, etc, pour ensuite finaliser le motif à l’ordinateur (répétition, gamme de couleurs). Soit je dessine directement via Photoshop et Illustrator pour un rendu plus précis.

Mon univers créatif est coloré, authentique et sensible grâce aux motifs dessinés à la main ou aux compositions numériques.

Mes travaux s’adressent tout aussi bien aux professionnels de la mode, de l’enfant, de la maison et de la papeterie.